En 1957, deux anciens résistants français, Marie-Octobre et François Renaud-Picart, apprennent par hasard que leur ancien chef de réseau avait été tué en 1944 par la Gestapo à la suite de la trahison de l'un des membres de leur propre réseau. Ils décident d'organiser un dîner sur les lieux mêmes où s’était déroulé le drame, auquel sont conviés tous leurs anciens camarades résistants
Un jeune homme d'origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote: onze votent coupables, or la décision doit être prise à l'unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu'il a un doute et que la vie d'un homme mérite quelques heures de discussion. Il s'emploie alors à les convaincre un par un.
Gilbert exerce la médecine illégalement, sans scrupule, avec de faux diplômes. Des policiers débarquent dans son cabinet sans se douter qu'ils ont affaire à un imposteur. Ils s'installent chez lui pour faire une planque... Tout en surveillant la maison d'en face, ils sont confrontés malgré eux au quotidien du faux docteur Dehors qui prétend soigner ses malades par la régression, c'est-à -dire en fouillant dans leurs vies antérieures.
Nous sommes en pleine période d’élection municipale à CHICAGO dans les années 1920.
Dans le bureau de la presse judiciaire de la prison de Chicago, plusieurs journalistes sont dans l’attente du fait divers qui fera la UNE du lendemain : la pendaison au petit matin d’un immigré arménien .
Tony Barnett, le meilleur reporter du Herald Tribune vient leur annoncer qu’il va quitter le métier et part à New York se marier, mais son patron Walter Burns fera tout ce qui est en son pouvoir pour qu’il revienne sur sa décision et couvre l’événement….Rien ne se passe comme prévu…D’autant que le futur pendu s’est échappé !!
1942 : dans la France occupée, sept amis se retrouvent pour fêter l'anniversaire de leur hôte. La soirée se déroule sous les meilleurs auspices, jusqu'à ce qu'au pied de leur immeuble soient abattus deux officiers allemands. Par représailles, la Gestapo exige qu'ils désignent deux otages choisis parmi eux.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.